Bretagne
 
Notre voyage en mai 1994
 
 
 
Lundi 9 mai : Nous partons au Mont St Michel pour une visite rapide, les rues sont défigurées par les "attrapes touristes". Puis direction Dinard pour la nuit à l'hôtel "Les Mouettes" où l'accueil est sympathique.

 
Mardi 10 mai : Promenade à Dinan, la vieille ville est très jolie. Puis petit tour à Cancale et la Pointe du Groin. Retour sur St Malo à l'hôtel "Les Charmettes" sur le bord de mer mais toutes les chambres n'ont pas vu sur la mer. On dîne dans une très bonne crêperie, "La Gallo" 21 rue de Dinan à St Malo.

 
 
Mercredi 11 mai : Départ pour le Cap Fréhel, temps splendide, site magnifique, à ne pas rater ! Puis pique-nique au Cap Erquy, ensuite direction St Brieuc à l'auberge de jeunesse. Balade dans la ville et dîner à la crêperie "La fée Morganne" rue Houvenagle, excellent et original.

 
 
Jeudi 12 mai : Direction la Pointe d'Arcouest pour l'embarquement vers l'Ile de Bréhat. Visite de l’île à pied, c’est superbe ! Retour au « Motel Jour et Nuit » pour un repos bien mérité. On n’oublie pas de manger à la crêperie « Chez M.Morel », sûrement la meilleure de notre séjour en Bretagne.

 
 
Vendredi 13 mai : Passage par Tréguier, Lannion, Plusquellec et arrivée à Morlaix où nous dormons à l’auberge de jeunesse. Pour le dîner, ce sera « Les Bains-Douches » allée du Poan-Ben, la déco est sympa et on y mange très bien.

 
 
Samedi 14 mai : Départ pour Brest, en passant par Landivisiau, Château de Kerjean et Landerneau. Déjeuner au « Vauban » avenue Clemenceau à Brest puis visite de la ville. On se rend à la Pointe St Mathieu  sous un soleil radieux, c’est magnifique !

 
 
Dimanche 15 mai : Embarquement pour l’Ile d’Ouessant où on loue deux vélos pour parcourir l’île. On se rend au village de Lampaul et on déjeune à la crêperie « Stang », c’est bon et très copieux. Malgré un temps difficile, le spectacle est grandiose et mérite plus qu’une journée.

 
 
Lundi 16 mai : Direction Quimper en passant par la Pointe du Penhir. Promenade dans Quimper avec un temps médiocre, ça ira mieux demain.

 
 
Mardi 17 mai : Départ vers la Pointe du Raz en passant par la Pointe du Van, jolie et peu touristique. Le site de la Pointe du raz est très beau mais encore défiguré, à cette époque (1994), par quelques bâtiments à touriste. On se rend au Guilvinec pour l’arrivée des bateaux de pêche, un pêcheur nous invite à visiter son bateau, impressionnant !

 
 
Mercredi 18 mai : On se dirige vers Spézet, Langonnet, Le Faouët et la Chapelle St Barbe qui est enfoui dans la forêt. C’est un paysage enchanteur et romantique ! Ensuite, passage à Pont-Aven, la cité des peintres. On mange à la crêperie « Le talisman » rue Paul-Sérusier, les crêpes au chocolat sont très bonnes. Pour la nuit, on se rend à l’auberge de jeunesse de Quiberon.

Jeudi 19 mai : On devait aller à Belle-Île mais le temps n’est pas avec nous, alors direction Vannes. On passe par Carnac, Auray où l’on déjeune à la crêperie « Quintin » rue du Père-Eternel, décor superbe et les galettes sont bonnes. On visite Vannes et on craque pour cette ville superbe.

Vendredi 20 mai : Direction La Baule en passant par La Roche Bernard, Le Croisic et Guérande où on achète dix kilos de sel. Pour la nuit, on choisit l’hôtel « Marini » à La Baule, l’accueil est chaleureux et le décor sympa.


 
Samedi 21 mai : Balade à cheval sur la plage de La Baule, puis direction St Nazaire pour le déjeuner à la crêperie « Le Gâljot » rue d’Anjou, bonne crêpe et décor original. Départ pour Rennes chez une amie et c’est la fin du voyage.

Retour